Kissidougou : la deuxième session régionale de formation sur les réformes foncières

by | Nov 25, 2025 | Non classé | 0 comments

ACORD Guinée (Association de coopération et de recherche pour le développement), en partenariat avec la Plateforme Multi-Acteurs sur la Gouvernance Foncière (PFMA) et la Confédération Nationale des Organisations Paysannes de Guinée (CNOP-G), avec l’appui du Comité Technique Foncier et Développement (CTFD), a organisé à Kissidougou la deuxième session régionale de formation sur les réformes foncières.

Cette rencontre a mobilisé les acteurs de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière, venus renforcer leurs capacités sur les enjeux de gouvernance foncière, les mécanismes de sécurisation et le rôle essentiel des organisations communautaires dans la sensibilisation et le plaidoyer.

🎙️ Intervention du Responsable Programme d’ACORD Guinée

Ibrahim Soumarou, Responsable Programme, a rappelé que ces ateliers visent à outiller les organisations paysannes et les acteurs locaux pour qu’ils puissent jouer un rôle actif dans la gestion foncière, relayer les informations dans leurs communautés et porter des actions de plaidoyer auprès des décideurs.
Il a également souligné que ce processus engagé depuis 1992 marque une étape importante pour le pays, avec une politique foncière agricole largement construite avec les contributions des communautés locales.

📸 Retour en images sur cette étape clé qui consolide les engagements locaux en faveur d’une gestion équitable, durable et apaisée du foncier.

Suivez toutes nos activités sur la page Facebook ACORD Guinée et sur le site web : www.acordguinee.org

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *